Hola familia y amigos, désolé pour l'attente, on a été pas mal pris au Chili entre Valparaiso et les retrouvailles avec Camille, Nico et leurs amis, qui plus est on n'avait pas accés à un ordi facilement.

Aujourd'hui on vous raconte l'Inca Jungle ! Après avoir fait le tour de pas mal d'agence etc. On a opté pour ce trekk (faut savoir qu'il en existe plusieurs, certains plus long, d'autres seulement de rando, etc.). On était un groupe de 7 : 2 péruviens, 1 argentins, 2 espagnols (ou plutôt catalans, c'est pas pareil) et nous. On a commencé l'Inca Jungle après 3h de mini-bus en haut d'une montagne, et de là on est parti pour 47kms de descente à vélo ! Les conditions météo étaient pas super : un peu de pluie, voir beaucoup par moment, et brouillard sur la fin. ça a d'ailleurs valu à Chloé une chute, plus de peur que de mal, on vous rassure (au final sur les 4 jours de trekk, elle tombera 4 fois, une vrai patate !). Du fait de la pluie, on est arrivé en bas trempé et ces affaires - avec l'humidité - n'ont pas séchées des 4 jours. Mais on s'est régalé, et si c'était à refaire, on le refairait mais en short et avec un poncho de pluie !

Le lendemain on a marché toute la journée, départ tôt le matin, pour au final faire une vingtaine de kilomètres. On est passé en pleine jungle, c'était super, des paysages magnifiques, des cultures de café, de coca, de bannaniers, de jolies fleurs, des oiseaux. On a fait une pause en fin de matinée, chez des gens qui habitent au milieu de la jungle, où on a pu déguster pleins de produits locaux, comme du cacao, des jus de fruits. On nous a peind le visage avec un fruit qu'ils utilisent pour se protéger des moustiques et pour teindre la laine de lama. Peintures qu'on a gardées jusqu'à la fin de la journée. Après avoir repris des forces autour d'un plat de pâtes, retour dans la jungle, et passage par le chemin de l'Inca. Regardez les photos plus bas, vous verrez que celui là est assez étroit ! Mais la vue est magnifique, et l'énergie au rendez-vous. Après cette journée de marche, un peu de réconfort avec l'arrivée aux eaux thermales. Au choix : bassin à 29°C et l'autre à 32°C ! Un régale, on s'est baigné un bon moment, détente et relaxation maximale, on oublierait presque l'effort qu'on a fournis dans la journée.

Pour le troisième jour on avait le choix la veille entre : marché 2h-3h le matin ou faire de la tyrolienne entre les montagnes. On a tous choisi de faire de la tyrolienne, et on pense que personne n'a regretté ! On a rencontré un français dans le train du retour du Machu Pichu, qui lui avait fait les 2-3h de marche, et il nous a dit que c'était vraiment pas terrible, marche au bord de la route, sans aucun guide avec seulement un petit plan dessiné à la main. La tyrolienne c'était sensations garanties : avec plusieurs options à chaque fois, assis, la tête en avant version Superman (qui se fait à deux, un qui tient l'autre derrière), et la tête en bas façon Spiderman ! On s'est régalé et passer de montagnes en montagnes avec le vide en dessous, on se sent petit. Après la pause déjeuner, on a marché 3h30 le long, voir sur, les rails du train qui rejoignent Agua Calientes, le village au pied du Machu Pichu. L'occasion de discuter avec tout l'monde, notamment avec le guide pour en savoir plus sur les Incas, et leur façon de vivre.

Et le dernier jour on vous le raconte dans un autre article car c'est le Machu Pichu !!

Bisous à tous !

Inca Jungle

Il ne voit que la nuit !

Le chemin de l'Inca.

On se croirait presque dans un film d'Indiana Jones

Le rio qu'on a traversé, on vous montrera la vidéo pour que vous compreniez sur quoi on l'a traversé. Sorte de téléphérique tirer manuelement.