Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hola,

Voici notre dernière étape au Pérou.

Le guide du routard deconseille de faire la descente et la remontée du caynon dans la même journée si vous n'êtes pas multi-marathoniens. Nous avons pourtant choisi de le faire, ce qui nous permettait d'économiser une nuit d'hôtel. Nous avons donc pris un bus d'Arequipa à 1h du mat pour arriver tôt le matin. La nuit dans le bus n'a pas été de tout repos, le chauffeur nous a réveillé un bon nombre de fois avec la lumiere ou de la musique à fond... Bref nous sommes arrivés en vie c'est l'essentiel. Nous avons demandé à des gamins où se trouvait le sentier pour descendre dans le caynon et rejoindre une oasis. Il faisait beau et chaud ce qui nous nous a fait du bien après l`humidité de la jungle. Le dénivelé étant important nous avons pris notre temps pour descendre dans le caynon. Au final on aura mis plus de temps à descendre que à remonter (4h de descente et 3h30 de montée).

Une fois arrivés au coeur du caynon, nous avons pu nous reposer dans l'Oasis Paraiso, qui porte bien son nom c'est un véritable havre de paix. Le micro climat de cette oasis permet de faire pousser des arbres fruitiers et des plantes... C'est un gros contraste avec la secherèsse du caynon. Nous avons pic-niquer sur place, nous nous sommes baignés (enfin la recompense) puis nous sommes repartis. Nous avons croisé pas mal de personnes moins courageuses, qui preferaient remonter à dos de cheval ou de mule. Au final nous avons été les seuls de la journee a faire à pieds l'aller et le retour (interminable). Un chien nous a suvi tout au long du retour, nous l'avons baptisé Kaya. Nous avons eu la chance d'admirer juste au dessus de nos têtes un condor en plein vol. On comprend directement pourquoi cet animal était l'un des plus importants pour les Incas. C'etait magique, nous n'avons malheuresement pas de photo ni de vidéo à vous montrer...

Une fois revenus au village nous avons voulu acheter notre retour en bus, mais une pierre était tombé sur le chemin et bloquait l'acces au village. Nous avons été obligé de dormir une nuit sur place dans une auberge. Nous avons pu discuter avec d'autres francais, l'ambiance était sympa avec en bonus un petit concert guitare/voix. Nous sommes repartis le lendemain matin une fois la route dégagée.

Prochaine étape le Chili

Hasta luego

Vue du haut

Vue du haut

Le Canyon de Colca
Le Canyon de Colca
Le Canyon de Colca
L'Oasis vue du haut

L'Oasis vue du haut

L'Oasis Paradise

L'Oasis Paradise

Le Canyon de Colca
Le Canyon de Colca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :