Bienvenido au Machu Pichu ! Le guide nous avait donné les instructions la veille au soir, avec pour consigne : rejoignez-vous à 4h30 en bas de l'hôtel pour ensuite marcher une demi heure afin de rejoindre l'entrée du parc à 5h (heure de l'ouverture). Et on était pas les seuls à attendre l'ouverture ! Une ambiance assez mystique, pas mal de monde marchant dans la nuit avec des lampes de poches comme seul lumière. Une fois le poste de contrôle passé, on est parti pour 1h de montée, ~1700 "marches". Chacun y est allé à son rythme, une chose est sur : tout l'monde en a bavé à un moment ou à un autre. Entre l'humidité, l'altitude, et la montée, mais on la fait et en 50 minutes plus les pauses, on a géré. On a retrouvé David et quelques minutes après le groupe était au complet pour rejoindre la file d'attente du deuxième poste de contrôle. Il était à peu prés 6h20 quand on est entré dans ce site mythique, le jour commencé à se lever peu à peu, mais il a fallu attendre encore un peu avant de voir sortir le soleil de derrière les montagnes.

Lorsqu'on est arrivé, on a eu la chance de voir le Machu Pichu dégagé, le reste de la journée, il se sera couvert puis découvert régulièrement. L'intêret aussi de monter les marches tôt le matin, c'est qu'on peut le voir avec très peu de monde sur les terrasses, car il faut savoir que le Machu Pichu c'est 2500 visiteurs officielement chaque jour et environ 3000 officieusement.

C'est une cité qui n'a pas été achevé, l'invasion espagnole au Pérou a obligé les Incas à aller se battre. Il faut savoir que cette cité n'a jamais été découverte par les Incas, lorsque les espagnoles se rapprochèrent de ces montagnes, les Incas ont coupé tous les accés. David nous a guidé 2h dans la cité avant de repartir pour Cusco, et après ça on s'est posé un moment ensemble et on s'est tous dis au revoir, car Chloé et moi devions aller au Wayna Pichu, les catalans au Machu Pichu montana et les autres se balader avant de repartir en fin de matinée.

Le Wayna Pichu c'est la montagne qui est juste en face du Machu Pichu, on y trouve d'autres ruines et traces de la civilisation Inca. On suppose que c'était un poste de surveillance de la vallée, on a une superbe vue sur les montagnes aux alentours et sur le rio. Pour y monter il nous a bien fallu une heure encore, et c'était aussi, voir plus, dur que la montée au Machu Pichu !! Machu Pichu veut dire vieille montagne en quechua et Wayna Pichu jeune montagne.

Hasta Luego

Un Joyeux Anniversaire Mila, On se voit bientôt pour fêter ça. Bises

Le Machu Pichu : La cité perdue des Incas

Le Machu Pichu avec le Wayna Pichu en fond.

Tout en bas le pont que l'on a traversé la veille.

Wayna Pichu vous pouvez voir l'escalier étroit que nous avons du empreinter

Escaliers des ruines Wayna Pichu

Au sommet du Wayna Pichu, en bas le Machu Pichu. L'état de nos chaussures témoigne de la traversée de la jungle.

Vue du Machu Pichu avec de l'imagination vous verrez que la ville represente un condor en vol