Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut tout l'monde !

Départ à 7h pour l'Isla del sol, l'île la plus grande du lac, à 1h30 de bâteau de Copacabana. On a rencontré deux enfants pendant le voyage, avec qui on a bien rigolé et eux aussi. Une fois le pieds à terre on a compris l'erreure qu'on avait fait : prendre nos grands sacs plutôt que de les laisser à Copacabana. Il faut savoir qu'il n'y a pas de voitures sur l'île, seulement des ânes qui servent de taxis pour les cargaisons des locaux. Certaines maisons n'ont pas l'eau courante. Si on avait su qu'il y avait l'escalier de l'Inca qui nous attendait, avec 30-40mins de monter avant d'arriver au petit village de Yumani, on les aurait laissés. On a fini par arriver à Yumani qui se trouve au sud de l'île, et on s'est reposé avant de ressortir pour aller manger. On a mangé avec un Franco/Boliviano et une Péruvienne, qui eux aussi cherchaient à manger. Un super moment, où on a bien rigolé, bien échangé et bien mangé. On est allé au mirador de l'île pour pouvoir apprécier une belle vue du lac titicaca et prendre quelques photos.

On a fêté mon anniversaire dans un petit resto familial, autour d'une bouteille de vin blanc bolivien.

Le lendemain, on a pris le bâteau pour aller au nord de l'île. L'occasion pour nous de la traverser à pieds : 3h30-4h de marche. On a vu des ruines incas, et le chemin était superbe. La route des péages comme on l'avait entendu : on paye à plusieurs reprises le droit de passage, une fois au sud, une fois au nord, une fois entre les deux. On était au courant, d'autres nous avaient prévenus mais on en a vu que ça agacait beaucoup, pas vraiment le fait de payer mais le fait de payer plusieurs fois. Honnêtement, c'est pas grand chose, et ça revient aux communautés de l'île qui s'en servent pour entretenir les écoles, les chemins, etc.

La rando était superbe, on longe la plage au début, on passe sur les différents sommets de l'île, et même une forêt d'eucalyptus !

Le soir on a mangé dans un resto aux chandelle, il n'avait pas l'électricité, mais une superbe vue, on a vu plein d'éclairs tomber au milieu du lac.

Le lendemain on a repris le bâteau pour Copacabana et le soir un bus pour le Pérou, destination Cusco !

Isla Del Sol
L'escalier Inca

L'escalier Inca

Le mirador

Le mirador

Vue du mirador

Vue du mirador

Isla Del Sol
Isla Del Sol
Feliz compleano !

Feliz compleano !

On s'y baignerai presque si elle était pas aussi froide...!

On s'y baignerai presque si elle était pas aussi froide...!

Chemin de la balade

Chemin de la balade

Isla Del Sol
Isla Del Sol
Ruines incas

Ruines incas

Isla Del Sol
Isla Del Sol
Isla Del Sol
Isla Del Sol
Isla Del Sol
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :